Visites

 34677 visiteurs

 1 visiteur en ligne

La bientraitance enfantile
- Education
Definition.jpg
L'éducation

Les enfants, pour pouvoir s'épanouir, doivent se trouver auprès d'adultes capables de leur apporter une nourriture physique, émotionnelle et spirituelle.

Pour qu'ils puissent eux-mêmes devenir des adultes accomplis, ils ont besoin d'une relation directe avec des hommes et des femmes d'un bon niveau de maturité.

Les enfants apprennent à avoir confiance dans ce monde, à être sûrs de leur place au sein de celui-ci quand on leur parle franchement, qu'on les admet dans les discussions et qu'on les fait participer aux prises de décision appropriées à leur niveau de compréhension.

Quand l'enfant reçoit une bonne nourriture physique (amour, contact, respect), il développe des convictions instinctives de l'ordre de :
Je sais que si j'ai besoin d'aide, j'en demanderai........Je sais comment parler, écouter, coopérer, partager et négocier pour obtenir ce que je veux........Je sais que je suis capable.

Quand l'enfant reçoit une bonne nourriture émotionnelle (de l'attention, du partage) il développe des convictions émotionnelles de l'ordre de :
Je sais qu'on a vraiment besoin de moi grâce à ma contribution.........Je sais que je peux avoir une influence sur ce qui m'arrive.......Je sais m'adapter quand les choses ne vont pas comme je le voudrais.

Quand l'enfant reçoit une bonne nourriture mentale (discussion, apprentissage, intéressement) il développe des convictions mentales de l'ordre de :

Je sais tirer les leçons de mes erreurs …..Je sais me maîtriser......Je sais accepter la discipline.

 


 version imprimable